Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Analyse du mal
5 octobre 2015

survol du travail

Bonjours à tous, 

Le blog que nous avons créé dans le cadre du cours d'idées architecte présentera le concept du mal. Concept qui à marquer l'humanité entière par son influence extrêmement importante.

Afin d'éclaircir l'idée du mal, nous allons utiliser le penseur Spinoza et ses thèses touchant ce sujet.

Pour approfondir le sujet  nous nous sommes arrêtés sur deux périodes. Ainsi en choisissant le moyen âge et la chasse aux sorcières de 1809, nous irons dans des concepts du mal plus précis et cela nous permettras d'avoir plus de documentation sur le sujet que nous avons choisi.

C'est avec le texte de Spinoza, lettre sur le mal, que nous comptons travailler le sujet. Son œuvre traitant du mal, apporteras du contenue fiable et riche pour notre recherche.

Le concept du mal est une idée architecte puisqu'il a été présent dans l'histoire depuis le début de l'humanité. Ce concept en apparence évidente, est en fait très complexe puisqu'il diffère pour chaque civilisation, chaque période de temps et même chaque individu. Ses enjeux influence le monde ce qui en fait un concept très important et un pilier très important dans notre société. Une idée architecte se reconnaît non seulement à sa valeur en elle-même, mais aussi au rayonnement qu'elle va avoir à l'extérieur d'elle-même. Nous pouvons donc en conclure aisément que cette idée du mal est une idée architecte très importante puisqu'elle a grandement touché tous les époques de notre civilisation.

Nous avons choisis l'idée du mal puisque c'est une idée en apparence simple mais si nous prenons le temps de se penché plus sur le sujet, on peut y voir la complexité et l'ambiguïté de ce concept. De plus, chacun de nous porte une lueur de mal, il est donc intéressant d'aborder ce sujet que tous connais mais que personne ne peut vraiment définir précisément.

Pour finir, nous avons choisi l'œuvre d'art s'intitulent le martyre de Salem pour représenter la conception du mal qu'on donnait aux femmes lors des chasses aux sorcières de 1809.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Bien! Il manque un penseur?
Analyse du mal
Publicité
Archives
Publicité